Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation Croix-Rouge française soutient une recherche d’excellence en sciences sociales et s’engage pour construire le futur de l’action humanitaire et sociale.

Engagez-vous à nos côtés pour la recherche humanitaire et sociale

En donnant à la Fondation Croix-Rouge française, vous nous aidez à mettre la recherche au service d’une action innovante, qui s’adapte aux mutations des crises et des contextes et porte la voix des plus vulnérables. Et pour sa très forte utilité sociale, votre don est déductible à hauteur de 75% au titre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou de 66% au titre de l’Impôt sur le Revenu.

Actualité IFI 2018

Avec la Loi de Finances 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) est devenu l’IFI, l’Impôt sur la Fortune Immobilière, à partir du 1er janvier 2018. Il concerne désormais le patrimoine immobilier non affecté à l’activité professionnelle du propriétaire (avec un abattement de 30 % pour la résidence principale). Le seuil d’imposition reste fixé à 1 300 000 € et le barème de l’impôt est identique à celui de l’ISF.

Les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier au titre de cet impôt restent inchangés. Si vous êtes redevables de l’IFI en 2018, 75% de votre don à notre Fondation peuvent être déduits votre impôt (dans la limite de 50 000 €, soit un don de 66 667 €). Un don de 500 €, par exemple, ne vous reviendra finalement qu’à 125 €.

Le calendrier de l’IFI reste inchangé avec la nouvelle loi, vos dons doivent être effectués avant les dates limites de déclaration de votre IFI. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de nous adresser votre soutien avant mai 2018.

Comment faire un don ?

> Envoyer un chèque

• à l’ordre de la « Fondation Croix-Rouge française »,
• accompagné du bulletin de soutien à télécharger ici,
• à notre adresse :

FONDATION CROIX-ROUGE FRANCAISE

95 Rue Michel-Ange

> Effectuer un virement

• sur le compte bancaire de la Fondation :

IBAN : FR76 4255 9000 9741 0200 4766 115

BIC : CCOPFRPPXXX

• objet du virement : « Don Fondation CRF M/Mme … »

Votre reçu fiscal vous sera envoyé par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.

Votre contact privilégié

Julien Antouly