La Fondation Croix-Rouge française est accompagnée dans sa mission de promotion de la recherche humanitaire et sociale par plusieurs institutions publiques et acteurs privés.

Ils nous font confiance

• Le gouvernement princier de Monaco est partenaire de l’appel à bourse général de la Fondation Croix-Rouge française

La création de la Fondation est une initiative pionnière car elle consiste à repenser la façon dont nous répondons, parfois de manière volatile, aux crises humanitaires. Les Etats sont aujourd’hui en demande d’autonomie dans la gestion de leurs situations d’urgence. La Fondation Croix-Rouge française est donc un précieux outil de réflexion, un think tank, pour repenser la politique humanitaire.

Bénédicte Schutz

Directrice de la coopération internationale au Département des relations extérieures et de la coopération du Gouvernement Princier de Monaco.

• L’Institut de Recherche pour le Développement est partenaire de l’appel à bourse général de la Fondation Croix-Rouge

• Le Fonds AXA pour la Recherche est partenaire du programme « Gestion des risques et action humanitaire »

Nous sommes fiers de nous associer à la Fondation Croix-Rouge française depuis deux ans afin de récompenser des lauréats pour leurs travaux innovants dans des champs de recherche tels que le climat, la santé, ou l’accès à l’eau. Ce partenariat permet de soutenir des projets répondant à des problématiques clefs du continent africain, et qui s’intègrent parfaitement dans notre mission de protection des populations vulnérables.

Raphaël Gusdorf

Chief Operating Officer du Fonds AXA pour la Recherche