The French Red Cross Foundation is supported in its mission of promoting humanitarian and social research by several public institutions and private actors.

They trust us

• The Government of Monaco (Department of International Cooperation) is a partner in the general call for postdoctoral fellowships of the Foundation

La création de la Fondation est une initiative pionnière car elle consiste à repenser la façon dont nous répondons, parfois de manière volatile, aux crises humanitaires. Les Etats sont aujourd’hui en demande d’autonomie dans la gestion de leurs situations d’urgence. La Fondation Croix-Rouge française est donc un précieux outil de réflexion, un think tank, pour repenser la politique humanitaire.

Bénédicte Schutz

Directrice de la coopération internationale au Département des relations extérieures et de la coopération du Gouvernement Princier de Monaco.

• The IRD (French National Research Institute for Sustainable Development) is a partner in the general call for postdoctoral fellowships of the Foundation

• The AXA Research Fund is a partner in the programme “Risks, Health and Humanitarian Aid”

Nous sommes fiers de nous associer à la Fondation Croix-Rouge française depuis deux ans afin de récompenser des lauréats pour leurs travaux innovants dans des champs de recherche tels que le climat, la santé, ou l’accès à l’eau. Ce partenariat permet de soutenir des projets répondant à des problématiques clefs du continent africain, et qui s’intègrent parfaitement dans notre mission de protection des populations vulnérables.

Raphaël Gusdorf

Chief Operating Officer du Fonds AXA pour la Recherche