IHSA = International humanitarian studies association

La 5ème conférence de l’IHSA a lieu cette année du 27 au 29 août à La Haye aux Pays-Bas. Sur le thème « (Re)Shaping Boudnaries in Crisis and Crisis Response » (re-façonner les frontières dans la gestion des crises et dans les réponses apportées aux crises) la conférence réunit des professionnels de l’humanitaire venus du monde entier. Cette conférence qui a lieu tous les deux ans (la précédente s’est tenu en mars 2016 en Ethiopie) est l’une des activités principales de l’IHSA.

Pour en savoir plus sur l’IHSA,cliquez sur ce lien

Pour consulter le programme de la conférence, cliquez sur ce lien

En tant que membre de l’IHSA, la Fondation Croix-Rouge française participe à La Haye aux trois jours de la conférence 2018. Elle animera en outre un « side-event » mercredi 29 août de 11h à 12h30 pour lancer et présenter officiellement la version française du guide  « Fieldwork Research in Complex, Remote and Hazardous Places » (Recommandations sécuritaires à l’usage des chercheurs en terrains complexes, isolés ou dangereux), que la Fondation a pris en charge et coordonné (plus d’information à venir).