La Fondation Crédit Coopératif lançait le 27 mars son nouveau programme quinquennal, à l’occasion d’une soirée conviviale et insolite. S’inscrivant dans la lignée des précédents, ce nouveau programme aura pour objectif de faire connaître et reconnaître l’économie sociale, en s’appuyant sur trois axes majeurs : explorer, inspirer et transformer.

M. Hugues Sibille, président de la Fondation Crédit Coopératif, et M. Christophe Vernier, secrétaire général, ont profité de cette occasion pour annoncer le lancement du nouveau partenariat avec la Fondation Croix-Rouge française.  Convaincues de l’importance de la recherche en sciences humaines et sociales pour explorer l’économie sociale et soutenir l’innovation, nos deux fondations vont mener ensemble un programme postdoctoral, dont le but est d’explorer le rôle de l’économie sociale dans la gestion de la crise migratoire en Europe.

Nous espérons que cette collaboration entre nos deux institutions permettra de renforcer les collaborations entre organisations de la société civile, universitaires et secteur privé.

Retrouvez notre appel à candidatures pour une bourse postdoctorale « ESS et migrations », soutenue par la Fondation Crédit Coopératif.

Sur la photo, de gauche à droite, Virginie Troit (directrice générale de la Fondation Croix-Rouge française), Hugues Sibille (président de la Fondation Crédit Coopératif), Christophe Vernier (secrétaire général de la Fondation Crédit Coopératif) et Françoise Fromageau (vice présidente de la Fondation Croix-Rouge française)

Crédit photo ©Lionel Moreau 2018