Thèmes de recherche

Prix honorifique 2017
pour ses recherches sur les travailleurs migrants dans les marges de Beyrouth

Assaf Dahdah est un jeune post-doctorant ayant réalisé une thèse de géographie sur les travailleurs migrants dans les marges de Beyrouth, qui lui a permis de remporter trois prix. S’intéressant pleinement aux dynamiques de migrations longues et courtes résultant des conflits, Assaf Dahdah poursuit aujourd’hui ses recherches sur les trajectoires des migrations à partir du Liban. Il étudie désormais les parcours et installations des réfugiés dans les principales villes turques carrefour de migrations (Istanbul et Gaziantep).

Les Prix de recherche de la Fondation Croix-Rouge française ont pour objectif de valoriser des travaux scientifiques déjà aboutis ou des axes de réflexion novateurs consacrés à des problématiques humanitaires et sociales, au Nord comme au Sud. Ouverts à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et à toutes les nationalités, ils récompensent l’excellence scientifique et l’engagement humain, promeuvent la connaissance scientifique, la réflexion éthique et l’innovation sociale pour faire avancer l’action au service des plus vulnérables.