La Fondation Croix-Rouge française est accompagnée dans sa mission de promotion de la recherche humanitaire et sociale par plusieurs institutions publiques et acteurs privés.

Ils nous font confiance

 

Nous sommes fiers de nous associer à la Fondation Croix-Rouge française depuis trois ans afin de récompenser des lauréats pour leurs travaux innovants dans des champs de recherche à la croisée de l'engagement humanitaire et de la gestion des risques. Ces sujets, chers aux préoccupations du Groupe AXA s’intègrent parfaitement dans notre mission de protection des populations vulnérables.

Marie Bogataj

Head of AXA Research Fund

Jamais les travaux de la Fondation n'ont été aussi nécessaires dans un contexte de politisation des crises humanitaires et de fragilisation du Droit International Humanitaire. Le Gouvernement de Monaco, partenaire depuis 2016, salue la démarche scientifique de la Fondation : cette recherche-action, menée notamment par des chercheurs du Sud, est d'utilité immédiate pour une aide humanitaire au plus près des populations.

Bénédicte Schutz

Directeur de la coopération internationale au Département des relations extérieures et de la coopération du Gouvernement Princier de Monaco.