La Fondation  attribue chaque année plusieurs bourses postdoctorales de recherche dans les champs humanitaire et social. En 2019,  les candidats ont le choix entre un appel intitulé « Transition humanitaire », invitant à aborder les transformations de l’humanitaire international dans ses multiples dimensions, et deux « appels partenaires » proposant des sujets plus précis, dont les objectifs correspondent aux thématiques et réflexions communes à la Fondation et ses partenaires qui les soutiennent. Il est possible de proposer deux candidatures, une pour l’appel « Transition humanitaire » et une pour les autres appels. Toutefois, chaque candidat ne pourra se voir attribuer qu’une seule bourse.