ZRAN Toily Anicet Côte d'Ivoire Histoire

Département d’Histoire de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (Côte d’Ivoire)

Les ONG face aux défaillances du système sanitaire dans le Nord de la Côte d'Ivoire : palliatif ou substituant ?

L’accès aux soins demeure très difficile dans les anciennes zones assiégées par la rébellion, notamment les zones rurales de la région septentrionale de la Côte d’Ivoire dont les structures sanitaires rares et déliquescentes bien avant la guerre se retrouvent aujourd’hui dans un état de dégradation très avancée. Dans ces conditions, le soutien des ONG est encore déterminant pour la santé des populations. La recherche de Toily Anicet ZRAN a pour objectif principal de questionner l’impact et les enjeux de l’action des ONG dans le secteur de la santé au nord de la Côte d’Ivoire face aux défaillances des structures de santé étatiques.

M. Toily Anicet ZRAN a également mené en 2016 une recherche pour le compte du Mouvement Croix-Rouge : La Croix-Rouge française à l’épreuve de l’épidémie d’Ebola en Guinée : https://www.fondation-croix-rouge.fr/?post_type=recherches&p=10287&preview=true

Côte d’Ivoire : pourquoi le risque Ebola n’a pas été pris au sérieux par les consommateurs de gibier

Un article de Toily Anicet Zran de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, lauréat d'une bourse postdoctorale de la Fondation

Les Papiers de la Fondation