La Fondation Croix-Rouge française (Fondation CRf), en sa qualité de responsable de traitement, traite vos données personnelles recueillies sur ce formulaire aux fins de gestion de vos dons. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de la Fondation CRf. L’accès à vos données personnelles est strictement limité aux personnels habilités de la Fondation CRf et à ses sous-traitants pour réaliser la finalité susvisée.

Vos données seront conservées 6 ans après le dernier contact avec vous, archivées selon les délais de prescription applicables, puis supprimées.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification de vos données. Vous bénéficiez dans certains cas, d’un droit à l’effacement, d’un droit à la limitation du traitement et d’un droit à la portabilité. Vous disposez en outre d’un droit d’opposition à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement, et d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection. Lorsque celui-ci est recueilli, sachez que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Service donateurs de la Fondation CRf à l’adresse suivante : contact@fondation-croix-rouge.fr

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données (DPO) de la Fondation CRf à: DPO@fondation-croix-rouge.fr ; vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.