La Fondation Croix-Rouge française s’engage au plus près du terrain pour inventer l’action humanitaire et sociale de demain. En nous accompagnant, vous contribuez à créer une action humanitaire et sociale plus innovante, plus efficace, plus durable. Rejoignez notre communauté !

Depuis 2018, la Fondation mène des recherches sur l’aide alimentaire distribuée par les associations d’aide aux plus vulnérables. En effet, il est difficile de bien connaître les bénéficiaires, particulièrement les migrants, et comprendre leurs besoins. Doit-on par exemple distribuer des plats chauds ou des colis alimentaires ? Où et quand devons distribuer l’aide ?

« La recherche menée par la Fondation doit nous permettre de mieux comprendre les pratiques alimentaires des personnes migrantes et leurs représentations à l’égard de l’aide alimentaire proposée par les associations, dans le but d’adapter nos activités à leurs besoins et leurs parcours de vie, en plaçant le respect de la dignité au cœur de nos dispositifs »

Gwenaëlle,

Responsable aide alimentaire à la Croix Rouge française

Grâce à cette recherche et à ses recommandations, nous pourrons offrir une aide plus efficace et adaptée.

Anticiper pour

mieux agir

Il y  a toujours urgence lorsqu’il s’agit d’aider les plus fragiles d’entre nous. Pourtant, à l’image de la médecine, l’action humanitaire et sociale ne saurait être efficace et durable sans s’appuyer sur la recherche.

Chaque année, nous soutenons des chercheurs francophones du monde entier et les accompagnons pour mener des recherches d’excellence sur le terrain, au plus près des réalités.

A l’issue de ces recherches, des résultats concrets et direct sont partagés avec les ONG et les équipes de la Croix-Rouge  sur le terrain pour en améliorer les actions.

Un acte de générosité valorisé

Votre don vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale :

Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don à la Fondation Croix-Rouge française, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Si vous êtes redevable de l’IFI, vous pouvez déduire 75% du montant de votre don à la Fondation Croix- Rouge, dans la limite de 50 000€, soit un don maximum de 66 666 €.

Le montant des dons sera utilisé pour nos missions sociales et humanitaires prioritaires.

Les comptes de la Fondation sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes. Les comptes sont consultables dans notre rapport d’activité.

Si vous souhaitez soutenir un chercheur ou un projet en particulier contactez notre conseillère dédiée Marion Boillot.

Utilisation des fonds :
Use of funds Fondation Croix-Rouge