Le lundi 28 novembre 2022, la Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH) organisait avec ses partenaires une rencontre sur le thème « Handicap : au défi du transfert des connaissances » à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris.

Cette journée consacrée à la restitution des 3 premières années du Programme « Clap sur la recherche » a été l’occasion pour la FIRAH de revenir sur cette expérience en présentant les espaces multimédias, les guides méthodologiques et l’espace ressources réalisés dans le cadre du programme ainsi que le podcast « Handicap : au défi du transfert des connaissances ». La rencontre a été rythmée par la tenue de tables rondes sur le retour d’expérience de Blandine Lacour et Maxime Huyghe (Réalisateur), de participants au programme tels que Muriel Delaporte, Stefan Spring et Yannick Ung et plus globalement sur le transfert de connaissances.

Egalement engagée dans une mission de transfert des connaissances à partir de recherches qu’elle soutient, la Fondation Croix-Rouge a assisté avec intérêt à cette journée riche en informations. La focale sur le podcast « Handicap : au défi du transfert de connaissances » a particulièrement raisonné avec l’actualité de la Fondation Croix-Rouge, actuellement en train de finaliser la préparation de ses « podcasts de la Fondation ».

Le site de la FIRAH

Le programme « clap sur la recherche »