Le nouveau Conseil scientifique de la Fondation Croix-Rouge française se réunissait pour la première fois le 7 février. L’occasion d’officialiser le lancement de sa mission scientifique et de confirmer ses grands axes de recherche.
Après la reconnaissance de l’utilité publique de la Fondation en septembre 2017 et son lancement officiel en janvier 2018, la tenue du premier Conseil scientifique le 7 février a marqué une nouvelle étape de sa transformation. Avec un programme scientifique consolidé, dans la continuité des actions menées par le Fonds Croix-Rouge française et la Fondation pour le Lien Social, la Fondation Croix-Rouge française est désormais pleinement opérationnelle !
Le Conseil scientifique (CS) est l’organe de gouvernance en charge de l’orientation scientifique de la Fondation. Il est composé d’universitaires et d’experts internationaux, spécialistes de l’action humanitaire et sociale, et présidé par le Professeur Jean-François Mattei, ancien ministre de la Santé et président honoraire de la Croix-Rouge française. Le CS se réunit deux fois par an et est chargé de définir les thématiques de recherche au cœur des activités de la Fondation, en lien avec les évolutions globales du secteur. En s’appuyant sur l’interdisciplinarité de ses membres et la diversité de leurs réseaux, il est l’un des moteurs de la réflexion et des débats menés au sein de la Fondation.
Voir la composition du Conseil scientifique