JEAN Lukinson Haïti Sociologie

Docteur en Sociologie, Université de Limoges, 2017

Connaissances, attitudes et pratiques des bénévoles et des populations urbaines face à la pandémie du nouveau Coronavirus. Le cas de l’Aire métropolitaine de Port-au-Prince

La recherche de M. Lukinson Jean, Docteur en Sociologie (Université de Limoges, 2017) a pour objectif de, d’une part, déterminer de quels genres d’informations et de « connaissances » les populations et les bénévoles disposent, dans quelle mesure ces informations, en fonction de leurs sources et leurs modes de diffusion, influencent aussi bien les attitudes que les comportements de santé des acteurs/trices. D’autre part, elle permettra d’établir s’il existe un écart entre les attitudes en tant que « croyances » et les comportements de santé. Enfin, elle proposera une description des modes de perception des conditions de travail ainsi que des risques professionnels en période d’épidémie.

Crédit Photo : AFP/Archives – Pierre Michel Jean