La Fondation vient de signer un accord de partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le plus grand réseau universitaire au monde.

L’AUF est l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. Elle regroupe plus de 900 établissements universitaires dans une centaine de pays qui ont en commun une langue de travail : le français. Sa mission est de favoriser la solidarité entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, pour la mise en place de projets impactant concrètement le système universitaire.

La signature de cet accord-cadre a pour objectif de développer des collaborations concrètes et durables entre nos deux organisations qui partagent des convictions communes :

1. favoriser les interactions entre la société civile et le monde universitaire ;
  2. soutenir la recherche francophone et son influence sur la scène internationale ;
  3. développer des coopérations universitaires avec les pays du Sud.

L’AUF et la Fondation ont déjà collaboré à plusieurs reprises dans différents pays de la Francophonie, cet accord-cadre vient donc formaliser et amplifier ce partenariat.

Virginie Troit, directrice générale de la Fondation et Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’AUF, ont signé cet accord-cadre le 11 avril 2019 à Paris, dans les locaux de l’AUF et en présence de nombreux collaborateurs de l’Agence.

Signature partenariat Fondation CRF et AUF_11 avril 2019

Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’AUF, et Virginie Troit, directrice générale de la Fondation

Pour en savoir plus sur l’AUF