Le rapport annuel 2022 est en ligne. (Re)découvrez tous les temps forts de l’année écoulée.

A noter cette année :

• Une double page spécifique sur la recherche en temps d’urgence, avec un focus sur 2 recherches du programme « Recherche Urgence Ukraine »

A travers les pages de son rapport annuel, la Fondation souhaite également rendre hommage aux femmes et aux hommes d’images dont les travaux ouvrent, aux côtés de la recherche, de nouveaux regards et de nouvelles perspectives sur ses territoires et thématiques de recherche prioritaires.

Cette année, pour illustrer les travaux menés en 2022 sur la migration et l’exil, c’est le travail de la photojournaliste philippine Hannah Reyes Morales que nous avons souhaité mettre en avant. Les photos que nous avons choisi d’insérer dans ce rapport nous embarquent dans une des thématiques principales de l’artiste : la tendresse dans l’adversité.

Du camp de réfugiés de Boynuyogun en Turquie, aux logements temporaires de Marawi aux Philippines, en passant par le bidonville de Monrovia sur la côte du Libéria, découvrez le travail de Hannah dans le rapport et sur son site internet.

Crédit photo du haut et page de garde du rapport : @Hannah Reyes Morales