Le projet de recherche

Les pratiques socioculturelles dans le domaine de l'ESS des Palestiniens de Syrie en Allemagne: vers un nouveau modèle d'intégration ?

La recherche de Fanny Christou a pour but d’étudier les formes des structures et les types d’activités socioculturelles de solidarité développées par les réfugiés syriens en Allemagne. Cette recherche s’intéresse à la manière dont ces structures et activités permettent à ces réfugiés de faire face aux symptômes de stress post-traumatique, à la vulnérabilité et à la discrimination dans le pays d’accueil. La recherche interroge également la manière dont ces structures contribuent à l’apparition d’une nouvelle forme d’économie sociale et solidaire participant à une redéfinition de la citoyenneté et de l’intégration.