Cette année encore, la Fondation Croix-Rouge française et le AXA Research Funds s’associent pour récompenser des chercheurs francophones travaillant dans le domaine humanitaire ou social, des politiques de développement ou de la solidarité internationale

Les Prix de recherche de la Fondation Croix-Rouge française ont pour objectif de valoriser des travaux scientifiques déjà aboutis ou des axes de réflexion novateurs consacrés à des problématiques humanitaires et sociales, au Nord comme au Sud. Ouverts à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et à toutes les nationalités, ils récompensent l’excellence scientifique et l’engagement humain, promeuvent la connaissance scientifique, la réflexion éthique et l’innovation sociale pour faire avancer l’action au service des plus vulnérables.

Pour cette cinquième édition, la Fondation Croix-Rouge a décidé de remettre ces Prix au cours du Festival Tous Engagés, organisé par la Croix-Rouge française. Cette initiative s’inscrit dans la mission scientifique de la Fondation : encourager et soutenir l’innovation, au profit de l’action humanitaire et sociale.

Vendredi 22 juin 2018 – 18h – 19h
Parc de la Courneuve
5 avenue du Maréchal Leclerc de Hautecloque
93 440 DUGNY

Festival Tous Engagés

Le Festival Tous Engagés est le premier grand événement sur l’innovation sociale organisé par la Croix-Rouge française. À destination des bénévoles, des salariés et des entrepreneurs engagés au service de l’utilité sociale, cet événement fédérateur et énergisant rassemblera près de 5 000 personnes les 22 & 23 juin 2018 au Parc de la Courneuve.

Près de 40 conférences, un village de + de 150 projets innovants venus de toute la France, un hackathon AI for Good, un atelier participatif géant, une soirée concert, une restauration solidaire, un camping pour + de 1 000 personnes, etc.

Le Festival Tous Engagés c’est 2 jours pour penser l’engagement social de demain et créer ensemble les solutions à impact adaptées aux besoins sociaux de notre société en mutation.

Retrouvez la Fondation au Festival Tous Engagés !

Durant les 2 jours de festival, la Fondation sera impliquée à travers 3 activités principales :

– La tenue d’un stand  dans le  village « Résilience des territoires » ;

– La cérémonie de remise des Prix de recherche, le vendredi 22 juin de 18h à 19h ;

– La co-organisation d’une table-ronde « Biafra, Syrie, et demain? Les défis de la réponse humanitaire face à l’évolution des guerres civiles » le samedi 23 juin de 12h à 13h.