La série Pratiques & Humanités regroupe des documents synthétiques, visant à communiquer les résultats des recherches soutenues sous la forme d’un feuillet de 4 pages. Elle a pour objectif de rendre ces résultats plus accessibles, dans un style clair, sans emploi de jargon ou de termes trop théoriques, et avec une attention portée aux implications pratiques des résultats des recherches pour les acteurs humanitaires ou sociaux.

N°5 Juillet 2022

Les dispositifs renforcés de soutien à domicile : quels apports à la lutte contre l’isolement ?

Louis BRAVERMAN, docteur en sociologie, Maître de conférences à l’Université de Bretagne Occidentale et rattaché au LABERS (Laboratoire d’études et de recherche en sociologie).

N°4 Juillet 2022

Mauritanie, Mali, Niger : comment améliorer l’accès à la santé sexuelle et reproductive

DIARRA Aïssa, médecin, anthropologue de la santé, chercheure et responsable du pôle santé au Lasdel (Laboratoire d’études et recherches sur les dynamiques sociales et le développement local)

N° 3 - Mars 2022