La Fondation, représentée par sa directrice générale Virginie Troit, a participé cette année encore au Forum Espace Humanitaire, aux Pensières à Annecy. Un espace de dialogue toujours fertile sur les évolutions de l’action humanitaire.

Du 18 au 20 janvier 2018, la 7e édition du Forum Espace Humanitaire (FEH) a réuni à Annecy, dans les locaux de la Fondation Mérieux, les dirigeants de plusieurs grandes ONG internationales. Créé en 2009, le FEH a pour but de permettre des échanges directs et des travaux de groupe en petit comité au sujet des actualités de la sphère humanitaire.

Dans la continuité de la représentation du Fonds Croix-Rouge française, la directrice générale de la Fondation, Virginie Troit, a participé à l’évènement. Elle y a modéré un atelier sur les relations entre ONG et acteurs marchands, qui questionnent de nombreux acteurs du secteur.