Regards croisés d’un photographe

et d’un chercheur

Afin de promouvoir les liens et les interactions entre les acteurs humanitaires et les chercheurs en sciences humaines et sociales, la Fondation Croix-Rouge française a créé en 2022 un nouvel événement : « La Pause Culture Recherche ».

Nous souhaitons avec cette deuxième édition incarner de manière concrète le lien entre recherche et action humanitaire et sociale, au travers de retours d’expérience et de collaboration entre chercheurs et opérationnels.

Rendez-vous sur le Campus Croix-Rouge française le :

mercredi 8 février 2023

de 13h à 14h30 au 21 rue de la Vanne 92120 Montrouge
21 | Accélérateur d’innovation sociale – 1e étage

Le programme

• 13h – 13h10 : Présentation de la Fondation Croix-Rouge française – Virginie Troit, directrice générale de la Fondation Croix-Rouge française
  • 13h10 – 13h30 : Disparités, insécurité et mouvements de population en Amérique centrale : Étude sur la vulnérabilité et la réponse de protection – François Audet, professeur titulaire à l’École des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal, directeur-fondateur de l’Observatoire canadien sur les crises et l’aide humanitaire (OCCAH), expert-associé à la Fondation Croix-Rouge française
  • 13h30 – 13h50 :  Georgia : une histoire des migrations – Ljubisa Danilovic, photographe indépendant
  • 13h50 – 14h30 : Questions/Réponses et échange avec les participants