Soutenez la recherche et profitez des réductions fiscales en vigueur

La Fondation

La Fondation Croix-Rouge française est une fondation de recherche dédiée à l’action humanitaire et sociale. Reconnue d’utilité publique (FRUP), elle porte la volonté de la Croix-Rouge française de promouvoir la connaissance scientifique, la réflexion éthique et l’innovation sociale pour faire avancer l’action au service des plus vulnérables.

Appels à candidatures

La Fondation Croix-Rouge française soutient la recherche sur l’action humanitaire et sociale en attribuant chaque année une dizaine de bourses postdoctorales. Consultez nos appels à candidatures en cours !

Agir avec nous

La Fondation Croix-Rouge française s’engage au plus près du terrain pour inventer l’action humanitaire et sociale de demain. Vous pouvez nous accompagner dans ce projet. Découvrez toutes les façons d’agir avec nous.

Publications

La Fondation Croix-Rouge française s’efforce de diffuser auprès du plus grand nombre les savoirs et idées issus des recherches qu’elle soutient, notamment au travers de la production de publications de qualité et en libre accès.

6 mars 2023

Prochaine « Pause Culture Recherche » le 29 mars 2023 :...

La Fondation Croix-Rouge française, dans sa mission de favoriser la rencontre et les échanges entre les acteurs humanitaires et les chercheurs en sciences humaines et sociales, créé un nouvel événement : « La Pause Culture Recherche ». L'objectif de cette "pause" est ainsi d'incarner cette mission de manière concrète au...

17 janvier 2023