Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation Croix-Rouge française soutient une recherche d’excellence en sciences sociales et s’engage pour construire le futur de l’action humanitaire et sociale.

don IFI fondation croix-rouge

Votre déduction fiscale

Impôt sur le revenu

Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don à la Fondation Croix-Rouge française, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Par exemple, un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.

Impôt sur la fortune immobilière

Vous pouvez déduire 75% du montant de votre don à la Fondation Croix-Rouge, dans la limite de 50 000€, soit un don maximum de 66 666 €

Par exemple, un don de 500 € ne vous coûtera que 125 € après réduction fiscale.

Vous pouvez aussi…

Envoyer un chèque

• A l’ordre de la « Fondation Croix-Rouge française »,
• Accompagné du bulletin de soutien à télécharger ici
• A notre adresse :

Fondation Croix-Rouge française
21 Rue de la Vanne
CS 90070
92126 MONTROUGE CEDEX

Effectuer un virement

• Sur le compte bancaire de la Fondation en demandant un RIB par email à Julien Antouly, chargé de développement julien.antouly@fondation-croix-rouge.fr

• Merci de bien spécifier en objet du virement : « Don Fondation CRF M/Mme … »

Votre reçu fiscal vous sera envoyé par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.

Faire une dévolution d’actifs

Lorsqu’une association ou un fonds de dotation disparaît, l’ensemble des actifs restants sont transférés à un autre fonds de dotation ou à une fondation reconnue d’utilité publique.

Ainsi, si votre structure prévoit de se dissoudre, vous pouvez décider de transmettre les actifs restants à la Fondation Croix-Rouge française, afin de soutenir un programme conforme à son objet social, à ses territoires d’intervention, ses valeurs, ou ses principes. Dans ce cas, l’organe décisionnaire de l’association ou du fonds de dotation en question doit décider de l’attribution de ces actifs

Nous pouvons vous accompagner sur la procédure et sur la seconde vie des actifs de votre organisation. Contactez-nous pour en savoir plus.

Votre contact privilégié

Julien Antouly