Urgence recherche Covid-19

Pour faire face à la crise sanitaire inédite due à l’épidémie de Covid-19, la Fondation Croix-Rouge française s’est mobilisée dès les premières heures avec le secteur universitaire. Aujourd’hui, elle lance un appel à dons pour soutenir la recherche.

En lien avec les besoins opérationnels et les priorités scientifiques internationales, la Fondation concentre ses efforts sur les projets ciblant :

1. Les conséquences sociales du confinement et l’accompagnement des personnes vulnérables et isolées
  2. La protection des soignants et des bénévoles, en première ligne de la réponse
  3. Les rumeurs, peurs et inquiétudes face à l’épidémie.

Retrouvez les actions de la Fondation face au Covid-19 en cliquant sur ce lien.

pidemie-Coronavirus-la-Croix-Rouge-francaise-aupres-des-Francais-rapatries-de-Chine

Faites un don pour l’urgence recherche Covid-19 en utilisant le formulaire ci-dessous.

La Fondation étant reconnue d’utilité publique, les dons sont déductibles de l’impôt sur la fortune immobilière, à hauteur de 75% et dans la limite de 50 000 € (votre reçu fiscal vous sera envoyé par mél dans les meilleurs délais).

Faire un don à la Fondation, hors urgence Covid-19

Indépendamment de l’urgence Covid-19, vous pouvez apporter votre soutien aux missions générales de la Fondation Croix-Rouge

Votre déduction fiscale

Impôt sur le revenu

Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don à la Fondation Croix-Rouge française, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Par exemple, un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.

Impôt sur la fortune immobilière

Vous pouvez déduire 75% du montant de votre don à la Fondation Croix-Rouge, dans la limite de 50 000€, soit un don maximum de 66 666 €

Par exemple, un don de 500 € ne vous coûtera que 125 € après réduction fiscale.

Vous pouvez aussi…

Envoyer un chèque

• A l’ordre de la « Fondation Croix-Rouge française »,
• Accompagné du bulletin de soutien à télécharger ici
• A notre adresse :

Fondation Croix-Rouge française
21 Rue de la Vanne
CS 90070
92126 MONTROUGE CEDEX

Effectuer un virement

• Sur le compte bancaire de la Fondation en téléchargeant son RIB

• Merci de bien spécifier en objet du virement : « Don Fondation CRF M. ou Mme … »

Votre reçu fiscal vous sera envoyé par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.

Faire une dévolution d’actifs

Lorsqu’une association ou un fonds de dotation disparaît, l’ensemble des actifs restants sont transférés à un autre fonds de dotation ou à une fondation reconnue d’utilité publique.

Ainsi, si votre structure prévoit de se dissoudre, vous pouvez décider de transmettre les actifs restants à la Fondation Croix-Rouge française, afin de soutenir un programme conforme à son objet social, à ses territoires d’intervention, ses valeurs, ou ses principes. Dans ce cas, l’organe décisionnaire de l’association ou du fonds de dotation en question doit décider de l’attribution de ces actifs

Nous pouvons vous accompagner sur la procédure et sur la seconde vie des actifs de votre organisation. Contactez-nous pour en savoir plus.

Votre contact privilégié

Julien Antouly